Les rumeurs concernant le Fujifilm X-H2S se multiplient avant l’arrivée prévue de l’ appareil photo sans miroir à la fin du mois. Et les dernières fuites suggèrent qu’il pourrait effectuer un grand bond en avant en matière d'autofocus – lui permettant de tenir tête aux champions invaincus de Sony et Canon.
Fuji Rumors a publié de nouveaux éléments sur le futur système autofocus de Fuji, qui devrait faire ses débuts sur le X-H2S. Et ceux-ci incluent des compétences assez avancées de suivi de sujet – avec la capacité de reconnaître et de cibler les oiseaux, les animaux, les voitures, les trains, les avions et les vélos.
Naturellement, selon Fuji Rumors, le X-H2S pourra également cadrer les visages et les yeux humains, bien que cela soit déjà possible sur les appareils Fujifilm existants. De quoi résoudre ce qui se présentait jusqu'ici comme le point faible majeur des boîtiers Fujifilm.
Ce qui reste à voir, c’est la façon dont ces nouveaux modes de suivi AF fonctionnent en pratique. De nombreux systèmes autofocus d’appareils photo peuvent sembler similaires sur le papier, mais leur adhérence et leur précision peuvent varier dans la réalité, car ils dépendent à la fois d’algorithmes logiciels propriétaires et de la puissance de traitement.
Il y a cependant des raisons de se montrer optimiste quant aux performances de l’autofocus du X-H2S. On s’attend à ce qu’il soit doté d’un nouveau capteur empilé, qui permet des vitesses de lecture élevées pour la prise de vue en rafale et l'enregistrement vidéo. L’année dernière, Fujifilm a aussi fait part de son intention d’intégrer des techniques de photographie numérique à la série X. Comme l’a déclaré Shinichiro Udono, Senior Manager chez Fujifilm, auprès de DPReview , ” si la vitesse du capteur et la vitesse de traitement sont toutes deux très rapides, alors vous pouvez envisager beaucoup de possibilités. ”
Une belle éclaircie pour Fujifilm
Les performances de l’autofocus sont devenues un champ de bataille de plus en plus important pour les modèles sans miroir, car il s’agit d’un outil utile pour les photos comme pour les vidéos.
C’est un point fort pour Sony et Canon, qui ont tous deux porté l’autofocus à un niveau supérieur sur des appareils comme le Sony A1 et le Canon EOS R3 . La série X de Fujifilm se situe traditionnellement en dessous de ces appareils en termes de prix et de performances, mais le X-H2S devrait représenter un nouveau modèle phare puissant – et il aura besoin d’un autofocus à la hauteur.
La liste des sujets suivis par l’autofocus divulguée par Fuji Rumors se révèle prometteuse, mais nous sommes impatients de voir comment ils fonctionnent en pratique. La capacité de suivre des sujets comme les voitures et les vélos est sans doute moins importante pour les appareils Fujifilm, car ils ne sont pas traditionnellement utilisés par les photographes sportifs professionnels. Pour autant, une grande amélioration du suivi des visages et des animaux est indispensable pour que le X-H2S justifie son prix attendu, probablement bien supérieur aux 1 899 € requis lors du lancement du X-H1 en 2018.
Cela pourrait également être de bon augure pour la prochaine génération d’appareils photo Fujifilm, notamment le Fujifilm X-T5 dont la rumeur parle également. Si les appareils photo plus abordables de Fuji peuvent hériter de certaines des avancées en matière d’autofocus exploitées par le X-H2S, alors la série X pourrait conserver sa position de point de mire pour les photographes amateurs au budget et aux attentes plus limités.
- Lire aussi notre test complet du Fujifilm X-T30 II
- Débuter la photographie : découvrez les meilleurs reflex de 2022
- Passer à la photographie pro : les meilleurs appareils photo plein format
- La Oreja de Van Gogh presenta su nueva voz en EE.UU.
- Fujifilm X-T3 review: the do-everything camera
- What happened to all the cameras at CES 2019?
- Rumors growing that Canon has a 100MP EOS R with IBIS in the works
- Megyn Kelly Tells Vanity Fair That Pre-Candidate Trump Treated Her Much Differently (Updated)
- Friday's Best Deals: Fire HD 10 Tablets, Sony Headphones, GiR Spatulas, and More
- 'I'm sorry Montreal': Celine Dion has postponed two more of her Bell Centre shows
- Babasónicos sigue al pie del cañón
- Generator Paris is technically a hostel, but it's sleek, hip and comfy
- Actriz rodante
- Opinion: enough with claiming the world's fastest autofocus
- Julieta Venegas celebra en NY
- Pistolera regresa con más folk-latino y rock
- Your weekly entertainment calendar, Sept. 8-14
- Calle 13 arremete contra reggaetoneros
- Tego Calderón: Mi nuevo disco será "una bomba"
- Game of Game Of Thrones thrones: 43 big upcoming fantasy and sci-fi shows
- False (re)start: 24 failed attempts to reboot a movie franchise
- Saturday's Best Deals: Eco-Friendly Chargers, Anki Overdrive, Star Trek Blowout, And More
- A pair of jolly good fellas
Le Fujifilm X-H2S compte bien faire trembler Sony et Canon dès ce mois - grâce à un ajout de taille have 845 words, post on global.techradar.com at May 18, 2022. This is cached page on TechNews. If you want remove this page, please contact us.